dimanche 22 décembre 2013
Un jour, Une photo : 22 Un bijou
dimanche 15 décembre 2013
Un jour, Une photo : 15 - Vue par la fenêtre
samedi 14 décembre 2013
Donner un livre au suivant : Deuxième édition
Comme j'ai reçu en cadeau de noel d'une amie blogeuse un livre que j'ai déjà lu, j'ai donc décidé de prendre mon gros format que j'ai lu et de garder le format poche reçu en cadeau et d'aller le placé quelque part. Voici un cour vidéo :)
Problème d'hébergeur
Bonne lecture à tous :)
dimanche 10 novembre 2013
Sous la surface - Martin Michaud
On peut n’être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l’on pose nous ramènent des années plus tard à l’origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu’on a aimé a une drôle de consonance. La vie n’est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter...
Ainsi s’ouvre ce thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts. La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu’il suscite…
Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire. Drames, histoires d’amour tragiques et trahisons deviennent l’épicentre d’un ouragan, celui qui dévaste l’existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington…
Un hors-série pour Martin Michaud avec ce 4ième roman. Un thriller ce déroulant cette fois aux État-Unis et qui ne parle aucunement de l'enquêteur Victor Lessard, que nous avons appris à connaître dans les 3 romans précédents.
Le sous-titre de ce roman est : On a tous quelque chose à cacher. En effet, des secrets dans ce roman, il y en a. Pas toujours jolie mais il le faut, sinon l'histoire ne serait pas la même.
J'espère que la politique, peu importe le pays, n'est pas toujours comme dans le livre, car ce serait pire que la honte pour le monde entier.
On dit que tout fini par se savoir, effectivement, rien ne reste cacher bien longtemps.
J'ai presque l'air de dire n'importe quoi comme avis, mais dans le font non, je dis ce que je pense de ma lecture, comme cela me viens.
Ce ne fût pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire. Je ne verrai plus jamais la politique de la même façon.
Voici le premier paragraphe :
Je n'ouvre jamais les yeux dans l'eau. J'ai peur des forces qui gravitent sous la surface, des formes noires qui ondoient dans l'ombre : peur d'y croiser un visage putréfié ou que la mort me saisisse par la cheville et me fige dans le limon jusqu'à ce que la dernière molécule d'oxygène ait quitté mes poumons. Cette règle, je la respecte aussi à la piscine, car on ne sais jamais avec certitude ce qui se trame sous la surface.
dimanche 3 novembre 2013
Les petites vites de l'Homme Qui Lit
vendredi 25 octobre 2013
La valse des Odieux - Sylvie-Catherine De Vailly
Bernadette n'a que 12 ans lorsqu'elle se lie d'amitié avec Augustine que l'on surnomme affectueusement la Vieille Demoiselle. La dame visite régulièrement l'adolescente en convalescence, car ne véritable passion commune les unit : les livres. Mais un beau jour, Augustine ne se présente pas. Bernadette l'attend, mais en vain. Les jours passent sans que la Vieille Demoiselle réapparaisse. Étrangement, sa disparition coïncide avec une série d'incidents qui ébranlent le paisible village qu'elle et Bernadette habitent. Des incendies, des vols et des assassinats mettent rapidement la collectivité en émoi, et chacun ne tarde pas à se méfier de son voisin. Première femme inspecteur au Québec, Jeanne Laberge tentera de faire ses preuves dans un monde typiquement masculin en résolvant cette sordide affaire.
Premièrement, ce livre est basé de faits réels. L'auteur a modifié des noms et lieux et chronologies pour les besoins du récit.
Sachant tout de même que l'histoire est basé sur du réel, il est compliqué pour moi de m'expliquer le fait que j'ai aimé ce roman, dans le sens que oui l'histoire est bonne, mais terrible à un certain moment, donc j'aime pas ce qui ses passé mais j'aime l'histoire.
Bernadette est une petite fille très curieuse, peut-être même trop par moment. Mais elle est aussi très attachante, on se lie d'amitié rapidement avec elle. La Vieille Demoiselle et la mère de Bernadette sont amie depuis déjà quelques années. Un jour que la petite Bernadette devient malade, et doit rester à la maison pour un certain temps, Augustine viens chez-elle et parle avec Bernadette un moment, le temps que ça mère revienne à la maison. Ils parlent littérature, car les deux aiment beaucoup les livres. À partir de ce moment, la Vieille Demoiselle, lorsqu'elle viens voir la maman, en profite pour aller parler avec la petite.
Juste avant qu'elle soit malade, le village de Bernadette est touché par une vague d'incendie. Est-ce une seule et même personne qui met le feu et fait les délits de vols qui se produit dans le village ? Où bien plus d'une personnes ? L'avenir du livre vous le dira, mais je peux vous dire, que le goût de pleurer est présent dans le livre, comme la joie et le rire et sourire. Ce ne sont pas juste que des malheurs.
Une histoire touchante de différentes façons !
Bref, un roman qui mérite d'être porté à la télé en t'en que série télévisée. Un coup de cœur.
Leurs voix se perdaient déjà dans le couloir qui menait à la cuisine. Je les entendais diminuer en intensité tandis que moi, je quittai mon fauteuil pour retrouver la douce quiétude de la véranda que le chauffage d'appoint alimentait. J'aurais tant aimé les suivre et m'installer avec elles devant une bonne tasse de thé bien chaud, mais l'accès à la cuisine m'était strictement interdit lorsqu'elles étaient en tête-à-tête. Elles allaient reprendre le fil de leurs conversations qui se poursuivaient au gré des jours et des dernières nouvelles, et malgré l'amitié dont m'honorait Augustine, je n'étais toujours pas autorisée à entrer dans ce cercle.
jeudi 24 octobre 2013
Un retour
J'ai décidé de revenir ici, car certaines personnes semblent ne pas trop savoir comment partager de commentaires sur weebly. Je vais donc tenir l'hommequilit ici.
Bonne journée.
Il faut vous réinscrire à la newsletter, qui vous sera automatiquement envoyez une fois par jour, si il y a de nouveaux articles sur le blogue.
jeudi 29 août 2013
Régénération, Tome 2 : La Quête - Linda Joy Singleton
Depuis qu'Éric connaît la vérité sur son passé, il s'efforce de passer inaperçu. Mais voici que deux inconnus débarquent chez lui pour interviewer les membres de sa famille dans le cadre d'une émission de télé sur des familles exceptionnelles. Toutefois, quelque chose cloche chez ces deux-là. Se pourrait-il que les mystérieux visiteurs soient en fait les méchants scientifiques contre lesquels ses nouveaux amis l'ont mis en garde? Il n'en est pas certain --- mais il sent qu'il doit communiquer avec les autres clones avant qu'il soit trop tard.
Le tome 1 m'avais déjà beaucoup plu, celui-ci encore plus. Nous sommes toujours dans l'histoire de clone, mais cette fois-ci nous sommes plus particulièrement dans la vie d'Éric, un autre jeune clone de 15 ans, qui souvenons-nous, à appris dans le tome 1 qu'il était un clone.
Chaque clones à des tatoos sur une cheville, des chiffres & la soeur d'Éric s'en ai fait tatoué un tellement elle aime & veut ressemblé à son frère, sauf qu'elle n'est pas clone. Cela aura-t-il un effet sur le choix des méchants, ou pas? À vous de le découvrir.
J'aime le style que l'auteure prend pour écrire ce livre, par contre, la traduction fait par Janine Renaud n'est pas toujours au top. Mais ce comprend très bien, des mots oublié ou autre petit manquement peut arrivé, par contre, il est supposé avoir relecture avant publication...
Si vous aimez la science-fiction, les histoires de clone, je vous le recommande. Moi qui ai pour habitude de prendre environ 2 semaines pour un livre prêt de 300 pages, 259 pour celui-ci, il ma duré 5 jours seulement, alors...
dimanche 14 juillet 2013
Zâa, tome 4 : Le Medzador - Élodie Tirel
Après avoir parcouru le continent pour libérer la belle Nycée, Zâa peut se consacrer entièrement à la quête du Medzador, accompagné de son ami Shagar.
Les obstacles qui jalonnent son parcours sont nombreux mais le jeune homme n'est pas prêt à renoncer, d'autant moins qu'il a le sentiment qu'un mystérieux manipulateur s'évertue à l'envoyer de mission en mission, toutes plus périlleuses les unes que les autres.
Quelqu’un dans l’ombre tire les ficelles, mais qui? Et dans quel but obscur? Zâa parviendra-t-il à retrouver le Medzador et à sauver Nosil'Yam d'une guerre contre Habal'Grack?
Suite au tome 3, Zâa doit retrouver le fameux Medzador, artefact des terres de l'ombre qui a été volé. S'en suit une quantité d'épreuve qui sont plus dangereuses les une des autres, pour lui mais aussi pour son ami Shagar.
Il veut également retrouvé ça douce, Nycée. Y parviendra t-il ?
Le Gur' avait disparu dans un des autres tome ( je ne me souviens plus lequel ), mais nous le reverrons dans celui-ci. Nous saurons enfin ce qui ses passé avec lui.
Zâa, dans son parcourt, doit retourné à Silaris rencontrer le Roi des lieux, Hérédon. Pendant ce séjour, il se découvrira une nouvelle faculté bien utile, mais pour savoir laquelle, faut lire le livre :)
mardi 25 juin 2013
Sans un mot - Harlan Coben
Jusqu'à quel point connait-on vraiment son enfant? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.
Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...
C'est alors que tout bascule.
Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraine dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maitre de nos nuits blanche se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.
Mon avis :
Un deuxième Coben pour moi, et j'en fût ravi. C'est un plaisir d'avoir retrouvé, après quelques pages, Paul Copeland et Loren Muse que j'avais connu dans le livre : Dans les bois.
Dès les premières pages, j'ai embarquer dans l'histoire. Ce jeune Adam qui change d'attitude du jour au lendemain. L'endroit ou cela le mène. On sait que dans les thrillers, les histoires en parallèle ont souvent un lien entre-elle, mais comme dans celui-ci, le lien n'est pas évident à faire sur le moment. Ça prend un bon moment avant de commencer à faire les liens.
D’où le message du party chez Dj Huff peut-il bien venir en réalité ? Que cela signifie-t-il ? Mike et Tia auraient-ils mieux fait de ne pas espionner ce qu'Adam écrivait sur son ordinateur ?
Un livre que j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte d'en lire un autre. ( J'en ai 3 ou 4 autres de cet auteur dans ma PaL. )
Voici un petit extrait :
" Le cauchemar avait paru durer une éternité. Elle se rappelait avoir prié pour qu'il la tue, une fois que se serait fini. Tellement ç'avait été atroce. Elle n'avais pas songé à la survie. Elle avait voulu mourir."
lundi 24 juin 2013
Concours fête du Québec TERMINÉ.
Voila, le concours fête du Québec est maintenant terminé. Je pensais que plus de gens participerais, malheureusement ce ne fût pas le cas. Une seule personne a participé. Vous ne me donner donc plus du tout le goût d'essayer de vous faire plaisir. Ce sera donc le dernier avant un long moment.
C'est donc Mademoiselle May, qui remporte le concours avec cette carte, qui est superbe :).
Elle remporte le livre suivant :
Tu recevra ton prix au courant de Juillet. Félicitation.
samedi 22 juin 2013
Un an dans la vie de J.K Rowling
jeudi 20 juin 2013
Le concours se termine bientôt !
Allez dans la zone concours.
samedi 15 juin 2013
Tragédies salutaires - Dario Bicchielli
Résumé :
Amour et haine, liberté et oppression, éveil et repos, vie et mort, des mondes antagonistes aux frontières subtiles et capricieuses. Dans ce recueil, ces univers se côtoient sans cesse, se chevauchant et s'alternant au gré des péripéties de parfaits antihéros dont l'anonymat transcende les forces et les faiblesses de la condition humaine. "Tragédies Salutaires" est le premier livre d'un jeune auteur à la plume cinglante et pourvue d'ironie. Teintées d'humour et de cynisme, ses nouvelles relatent les déboires de personnages attachants aux histoires étonnantes, détonantes et riches en rebondissements.
Mon Avis :
Ce livre à été mon premier partenariat en format numérique, mais premier partenariat point.
D'après le résumé, je pensais sincèrement aimer mais non, je n'ai pas particulièrement aimer. La seul histoire m'ayant plu est Jack part au combat. Il faut dire que je voulais lire le livre au complet, mais je n'y suis pas parvenue. Malheureusement, à mon propre goût, j'ai trouvé ennuyeux ce que j'ai lu et rare sont les livres que je trouve ennuyeux jusqu'à maintenant.
Je ne vous dis pas de ne pas le lire, car c'est certain que d'autres personnes trouveront plaisir à le lire, cependant, ce n'était pas pour moi. J'espère sincèrement que vous aimerez et j'espère aussi que l'auteur ne m'en voudras pas trop de cette critique, mais une critique, quelle soit bonne ou pas, faut l'écrire.
Mr Bicchiellie, je vous souhaite succès avec vos prochains livre, si vous en écrivez d'autre, et sachez que si vous écrivez un autre genre, il me fera plaisir de vous lire si vous le souhaitez encore.
Trouvez d'autre chronique de ce livre en cliquant sur l'image suivant :
mercredi 12 juin 2013
500 Commentaires !!!
J'ai maintenant atteint les 500 commentaires. Il n'y a pas de cadeau ou quoi que ce soit, j'avais simplement envie de le partager.
En plus un commentaire d'une nouvelle personne qui tombe sur le 500ième. Merci Froggy.
Merci à vous qui commentez ce blogue.
samedi 8 juin 2013
vendredi 7 juin 2013
Week-End Musical - Vendredi - Green Day, Wake Me Up When September Ends
La chansons débute vers 1.41 min
jeudi 6 juin 2013
Mise à jours dans les partenariats !
Un nouveau logo :
Des modifications pour les auteurs et maisons d'éditions.
Abolition des partenariats entre blogeurs.
Les détails sur la section partenariats.
Bonne journée
samedi 1 juin 2013
Week-End Musical - Dimanche - Patrick Normand, Six Heures Moins Quart
vendredi 31 mai 2013
Week-End Musical - Vendredi - Daniel Bélanger, Rêver mieux
Voici pour cette première journée : Daniel Bélanger, rêver mieux.
P.S : N'oubliez pas le concours.
lundi 20 mai 2013
Coeur trouvé aux objets perdus - Francine Ruel
Quatrième de couverture :
Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans une cuvette de toilettes, qu'on porte les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on travaille aux " objets perdus ", qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, n'est-on pas destiné à un avenir extravagant ?
Lorsqu'on est rousse, convaincue de n'être pas jolie, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, n'est-on pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites ?
Commencent alors des chassés-croisés qui ont pour théâtre le métro, un immeuble peuplé d'êtres esseulée, une maison ou s'entasse une famille d'originaux. Tout ces gens finiront par se rencontrer le jour ou le destin se manifestera pour transformer leur vie.
Une histoire relaxante, si on compare à ce que j'ai pour habitude de lire. Cependant, elle est plaisante à lire. Dur de ne pas aimé Dylan et sa famille dysfonctionnelle mais attachante.
L'histoire qui se créer entre Lambert et Dylan est très bien. Le parcours de Lambert pour retrouvé Dylan est un peu essoufflant par moment. En passant, dans ce livre, le nom de Dylan est féminin. Je le dis car ça peut sembler mêlant en début de livre.
J'ai aimé l'écriture de ce livre, je remercie d'ailleurs l'auteure de me l'avoir suggérer, mais par contre, je trouve que certains éléments font enfantin.
Comme par exemple, le nom de Lambert, Sauvé-Desnoyers, née dans une cuvette de toilette, et est plongeurs pour sauvé des noyers. Pour Dylan, le nom de famille est correct, mais ça façon de naître, parmis des feuilles de romans et qu'elle soit maintenant grande lectrice, boff. Ce sont certaines petites choses comme celle-ci qui font que je trouve que l'auteure n'a pas été chercher bien loin. On ne sait pas trop si c'est pour les ados ou les adultes. Mais cela ne change rien au fait que je recommande cette lecture :)
une note de 7.5/10
samedi 18 mai 2013
Mise à jour - Partenariat
Bon Samedi.
Un article sera en ligne d'ici deux jours, sur le livre : Cœur trouvé aux objets perdus de Francine Ruel.
jeudi 9 mai 2013
Nouvelle section - Partenariats
Un petit mot simplement pour vous dire que si vous regarder dans le menu du haut, vous pouvez voir une nouvelle section nommé partenariats. Elle s'adresse autant au auteurs et maisons d'éditions qu'au bloggeurs. Allez-y faire votre petit tour.
Bonne journée.
Les Commentaires !?!
Je vous écris ce petit article simplement pour vous avisez qu'à partir de maintenant, ceux qui me laisseront des commentaires et qui ont également un blog, je vous répondrez par commentaire sur votre blog ( comme la plupart des gens font ). Et pour ceux qui n'en ont pas, je vous répondrez ici en réponse à votre commentaire.
Passer une bonne journée.
dimanche 5 mai 2013
Les livres et la musique
Et toi, tu écoute quoi quand tu lis ?
samedi 4 mai 2013
Nouveau concours
Pour avoir tout les détails cliquez ICI ou dans le menu en haut sur Zone Concours.
Bonne journée.
vendredi 3 mai 2013
Et après... - Guillaume Musso
dimanche 21 avril 2013
samedi 20 avril 2013
Dans les bois - Harlan Coben
Prix : | 14,50 $ |
Catégorie : | |
Auteur : | |
Titre : | Dans les bois |
Date de parution : | avril 2009 |
Éditeur : | |
Collection : | |
Sujet : | ROMAN POLICIER |
ISBN : | 9782266191944 (2266191942) |
Résumé :
Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer, l'Égorgeur de l'été, qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avaient disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ?
Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois, cette nuit-là ? Bien décidé à résoudre enfin cette affaire qui le ronge depuis tant d'années, Paul va replonger dans les souvenirs de la nuit qui a fait basculer sa vie...
Mon Avis :
J'ai reçu ce livre d'une amie pour mon anniversaire de février, je viens de le lire ce mois-ci et j'ai beaucoup aimé. Mamapah, merci de m'avoir fais découvrir cet auteur.
J'ai bien aimé cette intrigue. Nous nous demandons souvent qui est le véritable tueur, car à quelques reprise, il est facile de pensée que c'est une personne et quelques instant plus tard, avoir un doute sur une autre personne. Ont en viens même à se demander à un moment si Cope ne serait pas lui-même le tueur.
Nous avons droit à plusieurs personnages, et tous on un liens qui les unissent, les meurtres dans ces bois. Je ne peux pas écrire d'extrait car se serait pratiquement que des spoiler. Nous avons droit à un bon suspense pas mal tout le long du livre, bien sur, il y a quelques petit-mini passage qu'ont trouve le temps plus long, mais c'est vraiment minime. Cope et Lucy se retrouverons à cause de la même histoire qui a fait en sorte qu'ils c'était quitté environ 20 ans plus tôt.
Les meurtres sont dur, bien expliqué mais sans trop de détails exagéré, ce qui permet d'imaginer sans en être trop dégoûter et que sa gâche le roman. Moi, dans la plupart des thrillers, que se soit livres ou télé, c'est pas vraiment le meurtre qui m'intéresse, mais surtout de savoir comment les enquêteurs ou personnages font pour découvrir le véritable coupable, et le nombre de fois qu'ont pensent que le coupable est 1 alors que ses pas cette personne du tout. Dans les bois ma alors comblé sur ce point.
J'aime : L'histoire entre Cope et Lucy & bien sur l'intrigue.
J'aime pas : Ira Sylverstein & Wayne Steubens. La fin, j'en aurais voulu plus.
vendredi 19 avril 2013
Achats Livresques
Pour le résumé de : Juste un regard, cliquez ICI.
Pour le résumé de : Innocent, cliquez ICI.
Pour le résumé de : Promets-moi, cliquez ICI.
Pour le résumé de : Le tueur et son ombre, cliquez ICI.
La critique de : Dans les bois d'Harlan Coben est en écriture et sera en ligne prochainement.
mercredi 17 avril 2013
Achats Livresques
Prix : | 24,95 $ |
Catégorie : | |
Auteur : | |
Titre : | Journal d'un écrivain en pyjama |
Date de parution : | février 2013 |
Éditeur : | MEMOIRE D'ENCRIER |
Collection : | CHRONIQUE |
Sujet : | LITTERATURE QUEBECOISE |
ISBN : | 9782897120634 (28971206311) |
Résumé :
«Le pyjama est un étrange habit de travail», nous dit Dany Laferrière, qui, après trente années d'écriture, décide de parler à ses lecteurs. Suite de fragments et de scènes où fiction, réflexion, récit, méditations s'alternent. Journal d'un écrivain en pyjama met sous nos yeux l'itinéraire de cet écrivain pour qui la vie est une aventure exaltante, qui se conjugue entre lire et écrire.
L'auteur intervient ni en savant ni en érudit, mais plutôt en écrivain-lecteur, dandy, esthète passionné: Que lisons-nous? Qu'écrivons-nous? Et quelles sont les incidences des livres dans notre vie quotidienne?
À propos de conseils d'écriture, Laferrière glisse quelques notes: «Quand vous cherchez depuis un moment à décrire la pluie qui tombe, essayez : il pleut.» La lecture, étant une activité naturelle, Laferrière convoque les écrivains, classiques et contemporains, comme s'il s'agissait de vieux amis qui se seraient retrouvés dans un café.
________________________
Et voici maintenant 1 que j'ai réservé à cette même librairie en allant acheter l'autre.
Prix : | 29,95 $ |
Catégorie : | |
Auteur : | |
Titre : | Demain |
Date de parution : | mars 2013 |
Éditeur : | XO |
Sujet : | LITTERATURE FRANCAISE |
ISBN : | 9782845636224 (2845636229) |
Résumé :
Emma, New-yorkaise de 32 ans, cherche le grand amour. Sur un site de rencontres, elle entame une correspondance électronique avec Matthew, un jeune veuf père d'une fillette de 4 ans. Tous deux décident de se retrouver dans un restaurant. Ils arrivent tour à tour mais ne se croiseront jamais... Victimes d'une réalité qui les dépasse, ils cherchent à percer le mystère...
samedi 13 avril 2013
Du changements !!!
Pourquoi encore ce changement ? J'ai peu de visiteurs et pour emmanuellapointe.ca je dois payé, et je suis tanné de payé pour si peu de gens, je préfère donc continuer avec un blog gratuit. La formule ne change pas du tout se sera le même blog, seulement pas avec le même nom.
Bonne journée à vous.
mercredi 10 avril 2013
Le paquet surprise de Mademoiselle May
Voila en image ce que contenais le paquet.
Résumé :
Blond, yeux bleus, sourire triomphant. Un Américain.
Belle, déterminée, cruelle. Une Chinoise.
Désabusé, cynique, ambitieux. Un Français.
Paris, Pékin, Washington.
Sur le grand échiquier planétaire, trois espions lancés dans un jeu de rôles et une course-poursuite sans pitié, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.
Merci Mademoiselle May pour ce jolie paquet.
lundi 8 avril 2013
Tranche de vie : Le spectacle
Il y a quelques années, lors de mon primaire, nous avons eu un spectacle vers la fin de l'année. Pour ma part, je devais chanter la chanson thème de notre école en compagnie de 3 autres élèves ainsi que de notre professeur de musique, Claire.
Nous avons pratiquer un peu en classe évidement, et puis est venu le jour ou nous devions faire une première pratique sur scène. Cette journée c'est bien passer, aucun problème majeur.
Le lendemain ou l'autre journée d'après, la répétition général. Problème il y a, lorsque les 3 autres élèves qui devaient chanter avec moi et Claire, décide de ne pas venir et ne plus participé. Nous nous sommes arrangé sans, mais pas fin fin de leurs part. Les autres élèves qui avaient aussi leurs numéros m'écoutais dans la salle en attendant leurs tour de pratique. Pour la plupart, ils ont aimer ma voix. Le soir du spectacle, j'ai fait le numéro avec ma prof et tout a bien été. Je suis quelqu'un du genre à détester faire des exposés oraux en classe, cela me gêne beaucoup, par contre sur la scène, je n'avais presque pas de gêne du tout. Je crois que cela est grâce à l'éclairage dans la salle de spectacle, je ne voyais que les gens des 2 première rangé et pas le reste, alors ils pouvaient rire si ça leurs disais, je m'en foutais. Ce spectacle étaient fait devant toute les élèves de l'école.
Dans ce spectacle, chantants chacune séparément, Les soeurs Boulay qui viennent de sortir leurs premier album en duo. Félicitation à vous les filles. Voici une de leurs chansons en vidéo.
En terminant, si vous aimez ce genre de petite histoire, il me fera plaisir d'en trouvez d'autre.
samedi 6 avril 2013
Que lisez-vous ce week-end?
Posté avec Wordpress pour Android
dimanche 31 mars 2013
La petite et le vieux - Marie-Renée Lavoie
Résumé :
Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Joe parce qu’elle veut vivre en garçon comme lady Oscar, son héroïne de dessins animés préférés qui est le capitaine de la garde rapprochée de Marie-Antoinette. Comme elle, elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de grands exploits, car elle a l’âme romantique et un imaginaire avide de grands drames. Mais elle doit se contenter de passer les journaux, puis de travailler comme serveuse dans une salle de bingo. Après tout, au début du roman, elle n’a que huit ans, même si elle prétend en avoir dix.
Hélène a trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive mais stricte qui ponctue ses phrases d’un «C’é toute» sans réplique. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est sans nul doute son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme qui rêve de mourir. Il passe ses journées à boire de la bière, mais il accourt dès qu’on a besoin de lui. Hélène et lui développent une amitié indéfectible.
Mon Avis :
Pour commencé, j'ai eu ce livre le 14 février dernier, dans le cadre d'un nouvel essaie à ma librairie, BLIND DATE avec un livre. Le principe était simple : Ils ont choisie des livres pas trop cher en format poche pour cette année vue que c'est la première année qu'ils font ce jeu, il emballe le livre et nous, nous achetions le livre sans savoir le nom de l'auteur, du livre, maison d'édition. Donc, ont ne sait rien du tout du livre, ont prend un risque.
Je n'étais pas pour en acheter, car je me disais acheter un livre sans rien savoir du livre, même pas le résumé, pas sur que sa m'intéresse. Finallement j'ai décidé le même jour, dans l'après-midi d'y aller et j'ai vue en arrivant chez-moi ce livre. En voici mon avis.
Je lis plus souvent des livres d'aventure mais surtout des thrillers ou des policiers/enquêtes, donc c'est sur que ce roman, je ne l'ai pas trouver fabuleux et avec plein d'action. C'est cependant un bon livre, mais sans plus. Quand je suis arrivé à la maison et que je l'ai déballer, j'ai lu le résumé et je me suis dis que ce serais un bon livre, touchant.
Oui il est touchant à certain moment, mais l'histoire n'est pas du tout ce que je pensais en lisant le résumé. J'ai été déçu également par quelque chose. Dans le résumé, ont dirais que Roger et Hélène son plus ami(e)s que ça, sa semblais vouloir être quelque chose de particulière ( je ne parle pas ici de relation amoureuse, on s'entend, mais d'amitié ), mais non, même pas certain de pouvoir appeler ça une amitié. Je sais que lui est vieux et elle, 8 ans, mais bon...
Pas pour rien que pour un livre de 236 pages, il m'est pris t'en de temps à finir, j'aimais l'histoire mais sans plus, je n'avais pas le goût de le finir rapidement pour en savoir plus.
En gros, si vous aimez vous ennuyez en lisant, lisez-le, sinon passer votre chemin. Ou c'est peut-être moi qui habituer à plus gros comme histoire.
En voici un extrait pour terminé l'article.
«Assises sur mon lit, cordées comme des soeurs qui ne se chicanent jamais, nous avons grignoté chacune notre part du bout de chocolat. En silence. La rareté invite à la méthode. Sauf Catherine, la petite dernière, qui me fixait avec ses yeux de petit chat pas convaincu que tou va bien.
- Poi partie' Lélène?
-Mais non, tite tête de noeud. Pas tout de suite.
- Pas pête de noeud!
- OK. Tite tête de pus.
- Pas pête de pus!
- Tête de quoi d'abord?
- De punaise.
- OK. Didine, tête de punaise.
- Pas Didine!
- Quoi d'abord?
- Di-di-ne.
- C'est ça que j'ai dit : Di-di-ne
- Noooon ! Pas Didine! Di-di-ne
- OK. Tête de Catherine.
- Voui, Didine.»
C'est donc une maigre notre de 4.5/10 que j'accorde à ce livre.
mercredi 27 mars 2013
Votre choix
- Et après de Guillaume Musso
- Dans les bois d'Harlan Coben
Vous avez choisie Dans les bois d'Harlan Coben. Je commencerais donc ce soir ou demain le livre. Au courant de la semaine sera mit en ligne ma critique sur La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie que je viens de terminé.
Voici le résumé de Dans les bois.
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...
dimanche 24 mars 2013
Quoi lire ??
Vous pouvez voté plus d'une fois :)
vendredi 22 mars 2013
Achats Livresques
Édition AdA
Fiction
9,95$
Voici le livre que j'ai acheter cette semaine.
Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l’ADN. Le résultat? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d’une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c’est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s’unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer…
lundi 18 mars 2013
dimanche 17 mars 2013
Harlan Coben - Dans les bois. Cadeau de fête.
Cette semaine j'ai reçu pour mon anniversaire qui avais lieu en février, un livre et une jolie carte d'une amie française, Mamapah.
Mamapah, j'ai compris pourquoi tu pensais que j'avais ce livre déjà chez-moi, tu la vue sur le site ici en effet, mais pas dans les livres que j'ai mais dans la page wish-list, les livres que je souhaite avoir hihi. La ne va pas voir car vue que tu me la envoyez je l'ai enlever de la liste de souhait hihi.
Les petits tigres sur la carte sont en 2 ou 3D, désolé je connais pas sa assez pour dire le format lol et le reste est broder. Bref du boulot pour ma carte de fête.
Merci Mamapah, et dès que je lis le livre, je t'en donne des nouvelles.
jeudi 7 mars 2013
Le pouvoir de faire changer les choses... Mais...
Oui après près d'un ans, je reparle des manifestations étudiantes. Vous pouvez voir ce que je pense du sujet ici.
Je comprend tout à fait que ce ne sont pas tout les étudiants qui font la casse et qui attise le feu envers les policiers, mais reste qu'ils-y-en à beaucoup trop de ces casseurs à la noix.
Encore cette nuit, des vitrine de Future Shop, de banque et autres commerces fracasser, et ce pourquoi ? RIEN DU TOUT. Pourquoi toujours tout casser, à quoi cela aide t-il votre «cause» si le mot cause est encore approprié. Moi quand je ne suis pas content de quelque chose, vais-je détruire des établissements qui non absolument rien à voir avec mon problème, NON. Est-ce que j'empêche les gens à allez au boulot ou faire ce qu'ils ont à faire ? NON. Je respect les gens qui non rien à voir avec mon problème, point.
Vous vous souvenez du dessins animé «Iznogoud» ? Il voulais être Calife à la place du Calife.
Ça me fais un peux pensée aux étudiants qui veulent être au gouvernement à la place du gouvernement, mais qui dans le fond, comme Iznogoud, ne saurait faire mieux que le gouvernement, preuve à l'appuie, Léo Bureau-Blouin, ne fait pas mieux depuis qu'il est dans le camp du gouvernement.
Et plus ça va, et plus je vous l'accorde, ça deviens de moins en moins les étudiants qui sont dans les rues, mais des gens qui savent pas vivent.
Ça prendrais plus d'agent comme 728, pas dans le cas de l'homme qu'elle étranglais, mais plutôt comme dans le cas de celui qu'elle avait poivré. Oui je sais que vous allez me ''chier''dessus car j'ai dis ça, mais j'assume pleinement mes propos.
Bonne journée.
vendredi 15 février 2013
Aimeriez-vous ?
Le prix serais un petit livre de 158 pages d'un auteur Québécois.
Laissez-moi savoir en commentaire si vous aimeriez. Ce serait un petit concours tout simple, rien de compliquer :)
mercredi 13 février 2013
Information importante !!!
Regardez sur la droite : Inscrit-toi à la newsletter
Le meilleur du web 4 de Zapatou
Pour mon retour, quoi de mieux qu'un montage de Zapatou, Best of web 4, le meilleur du web 4. 10 minutes de ce qui selon Zapatou est le meilleurs de ce que vous pouvez retrouver sur le web.
jeudi 31 janvier 2013
Résultat sondage
Quel livre devrais-je lire entre les 4 suivants, après celui que je lis en se moment?
Comme vous le voyez, peu de réponse lol, mais 3 des 4 choix son à égalité.
Je vais donc tranché et choisir parmi les 3.
Je choisis Blizzard sur Québec d'Alice Parizeau, qui sera ma prochaine lecture.
Merci de vous avoir prêter au jeu.
lundi 28 janvier 2013
Le Mardi en vidéo (9)
dimanche 27 janvier 2013
Sondage !?!
mardi 22 janvier 2013
Je reviens te chercher de Guillaume Musso
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul.
Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il cette fois, à saisir la chance de sa vie?
Mon avis :
Ahhh Musso. Je reviens te chercher est le 3e roman que je lis de cet auteur, et je dois avouer que malgré que je trouve ses romans semblables un peu sur le style des histoires, que je ne me tanne pas de le lire.
Il y a un je ne sais quoi qui vient nous chercher dans ses livres, quelque chose d'attachant, probablement les personnages et leurs vies.
Je crois que nous avons tous, à un moment ou un autre, voulu revivre une journée pour y changer un petit quelque chose qui ferait toute la différence, non? C'est ce qui se passe dans ce magnifique livre. Pas une, pas deux, mais bien 3 fois. Pourquoi revit-il 3 fois la même journée? Lisez-le pour le savoir.
Bien sûr il-y-a une histoire d'amour qui va avec l'histoire d'Ethan, mais un moment, quelque chose viens nous surprendre de cette histoire d'amour.
Qui est cette jeune fille, Jessie, qui vient le voir à son bureau un bon matin? Que fait-elle exactement dans l'histoire du roman? Ethan aurait-il dû agir différemment ce matin-là? Probablement que oui, mais l'histoire n'aurait pas été la même.
D'après vous, Ethan réussira-t-il à reconquérir Céline? Que ce passera-t-il au terme de c'est 3 journées revécu?
En voici un extrait :
'' Son esprit n'était plus qu'un labyrinthe tortueux où s'entrechoquaient des images angoissantes : Jessie, Céline, la mystérieuse femme rousse, les deux estafiers au look d'agents du FBI, le clone de Kusturica et sa terrible tenaille... ''
En conclusion, si tu aimes Musso, ou si tu ne la jamais lus, lance-toi tout de suite dans ce roman.
Une belle note de : 9,5/10
Lu dans le cadre du challenge :
lundi 21 janvier 2013
mercredi 16 janvier 2013
Le Mardi en vidéo (8)
Touchant.
lundi 14 janvier 2013
mercredi 9 janvier 2013
Je ne vous oublie pas
Je n'ai pas oublierbl de faire mes articles cette semaine, mais commencl certain le savent, la santé n'est pas à son maximum depuis une couple de jour.
Voila pourquoi je n'ai pas fais d'article cette semaine.
Bonne journée à tous.
Posté avec Wordpress pour Android
jeudi 3 janvier 2013
Application Wordpress pour Android.
Vous avez un blogue sur la plate-forme wordpress.com ou encore votre propre site web ( comme le mien ) basé sur la plate-forme wordpress, voici un application que vous pourriez aimez.
Vous pouvez avec cette application, gérer votre blogue, que se soit les articles, les pages, les commentaires ou voir les statistiques et autres fonction.
Vous pouvez télécharger gratuitement cette app sur Google Play.
La prise en main est simple et comme vous pouvez le voir sur l'image, un seul ''toucher'' et le tour est joué.