mercredi 25 avril 2012
Je ne peux m'en empêcher, vive Line Beauchamp !
Je n'ai jamais voté pour le partie de Jean Charest et son ministère, mais la, je dois avouer que j'encourage, et ce, fortement, Mme Line Beauchamp ministre de l'éducation, à tenir sont bout.
Selon les associations étudiante, tout, TOUT, est la faute du gouvernement, comme si c'est petit étudiants étaient tous des anges. Tsé, y'à un moment dans la vie, ou il faut grandir et devenir mature.
Je sais que plusieurs ( surtout si des rouges lisent ceci ) seront sur mon dos pour être du côté du gouvernement, mais vous savez, c'est mon opinion et j'y ai droits, au moins pendant que j'écris sur se blogue, je ne vais pas détruire tout sur mon passage pour rien, juste pour me faire passé pour un type fort et exiger des choses à un gouvernement. Alors sachez que JE modère TOUT les commentaires qui entre ici ;).
GND est rendu malheureusement à mes yeux, une secte, et beaucoup d'étudiants adhère à cette secte.
J'ai peut-être pas été au cégep/université, mais aujourd'hui, je peux dire que je suis content de ne pas y être, car de toute manière, ça ne donnerais rien d'y aller.
Sur ce, j'appuie ceux qui veulent finir leur cours et qui demande des injonctions, qui malheureusement ne sont pas respecter des boycotteux, et j'appuie Mme Line Beauchamp, qui tien sont bout.
Je vais arrêter ici mon texte, car j'écoute présentement la ''conférence de presse'' de GND et ça me tappe sur les nerfs.
Une image de Ygreck pour terminé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis d'accord que le gouvernement n'a pas à plier aux menaces. C'est déjà allé trop loin.
RépondreSupprimerPersonnellement je trouve que c'est encore donner trop d'importance à GND de mettre sa " face " sur ton blog.
La question est tellement complexe... Tout est pas parfaitement blanc ou parfaitement noir. On ne peut résumer la position des étudiants unilatéralement comme ce cliché de l'enfant-roi. Le gouvernement dans cet affaire a mal agit et la preuve en est qu'on est rendu dans cette incroyable impasse. Si, oui, il est vrai qu'un gouvernement qui ne plie pas sous la pression est respectable - un gouvernement qui répond mal - qui laisse s'envenimer un conflit - qui fait plus souvent qu'à son tour, une véritable campagne de désinformation - avec des tentatives de diaboliser les têtes dirigeantes des associations étudiantes et un refus constant de vouloir même discuter avec ces associations sous toutes sortes de prétextes. Un gouvernement qui au bout du compte, croit que le dialogue se fait entre lui et lui, passant au-dessus des têtes afin d'avoir immanquablement raison - et qui par de ce fait démontre que la démocratie est un jeu de dupe où il s'agit d'affirmer une chose tout en faisant une autre.
RépondreSupprimerBien sûr que le conflit entre le gouvernement et les étudiants a dévié et que nous sommes plongés maintenant dans une danse dont chacun n'entend plus la même musique. Mais cette déviation provient de l'attitude d'un gouvernement qui est malhonnête, un gouvernement qui a trempé dans multiples scandales financier, un gouvernement sur le point d'être pris à partie d'une enquête sur la construction.
car faut tout de même admettre que l'argent des Universités est mal géré, très mal géré même. On a qu'à évoqué l'Îlot Voyageur dans lequel l'UQAM s'est vu en danger de faillite et dont le gouvernement "s'est occupé". L'Îlot Voyageur a été une catastrophe qui a coûté au contribuable plus de 200 millions de dollar - Tiens, tiens exactement la somme que le gouvernement réclame aux étudiants pour qu'ils fassent "leur juste part" ! On comprendra peut-être mieux pourquoi les associations étudiantes voudraient un droit de regard sur les dépenses que s'octroient les Universités... Et même si le gouvernement Charest prétend maintenant qu'ils vont surveillé ces dépenses, il ne serait vraiment superflue que les étudiants puissent contribuer à l'examen de ces dépenses...
Yoohoo! Le gouvernement est malhonnête.... Voyons mon petit reçois-tu ou as-tu déjà reçu $5 sous la couverte pour avoir tondu le gazon ou fais une commission...oui! Alors tes aussi corrompu que le gouvernement car tu ne l'as pas reporté sur tes impôts.
RépondreSupprimerPersonnellement, j'en ai ras le bol de l'enfant roi et j'adore l'image ci-haut ça résume complètement la situation. Peu importe ce que le gouvernement fais c'est toujours pas correct. Il monte les garderies qui me coûtent déjà trop cher en tant que citoyen et les gens sortent dans la rue. Tant qu'à moi les frais de scolarité et les frais de garderies devraient être payés au pro- rata des revenus, et une note scolaire de 80% devrait être obligatoire. Finalement, tu coules ton cours, t'as une taxe â l'échec.