lundi 30 avril 2012

Zâa, tome 2 - Le Stiryx d'Élodie Tirel


Voici le résumé du livre :



Depuis que la mère des Dryades lui a assigné la jolie Nycée comme guide, Zâa est de plus en plus tiraillé par des sentiments dont il ne connaissait même pas l'existence. Son voyage vers Anthara se poursuit. En dépit des dangers, il se sent en sécurité ; les pouvoirs de sa compagne le protègent efficacement.


N'empêche, sur la mer de Kiord, le bateau sur lequel ils se sont embarqués est assailli et, dans les Terre Brûlées, d'autres menaces les attendent.


Zâa comprend que son destin n'a d'ordinaire. De surprenantes révélations sur son passé le font douter de tout.



Voici maintenant mon avis :



Tout comme le tome 1, j'ai adoré et dévoré le 2ième qui a pour titre, Le Stiryx. Ont peut pensée que Zâa a eu son lot d'aventure et de danger dans le premier tome, mais non. Ce monde fantastique nous apporte encore une fois dans l'imaginaire et ont prend plaisir à s'y croire à la place de Zâa. Le Malgré-Nous de ce cher Thibon, ce fabuleux bâteau jaune de tout les côté, peux laissé croire qu'il ne tiendra jamais tout le voyage, tiendra-t-il le coup ?



Une histoire malgré tout touchante qui se passe entre Mauryn, Nycée, Zâa et Keltar, pour le savoir, lisez le livre :). Une histoire est également en devenir entre Zâa et Azlia, fille du grand souverain Pamphyr. Je ne peux en dire plus car, en dire plus révèlerais trop de choses importante de l'histoire.


Sur ce, j'accorde à l'auteur pour le tome 1 et 2, une note de 9/10, 9 car la seul chose que j'ai moins aimer des 2 livres, est le noms de certain animaux, qui contrairement au reste des noms dans le livre, ressemblais trop au vrai nom ( exemple : boufflos qui ressemble beaucoup autant de nom que de description a un buffle ). Seul se genre de détails ma agacée un peu dans se monde imaginaire :)



Bon, d'ici demain je commence celui-ci :



Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

jeudi 26 avril 2012

Zâa, tome 1 - Le passeur d'Élodie Tirel



Soyez indulgent, c'est la première fois que je donne un avis sur un livre que j'ai lue, je vais faire de mon mieux hihihi.




Voici le résumé du livre :



C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor.



Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capital du continent Nosil'Yam, les Terres Claires.



En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tout repos, Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stiryx excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.



____




Voici maintenant mon avis :



J'aime pas tout les types d'aventure/fantastique, mais je peux dire que celui-ci j'ai adoré. Malgré son jeune âge, 16 bientôt 17 ans, Zâa se voit confier une ''mission'' importante, cependant il ne sais que très peu de choses sur la mission qu'il doit accomplir, mis à part le fait qu'il doit transporter le Stiryx, artefact offert par les Anciens à Habal'Yam, qui est aussi appler Cercle Temporel, permettant de contrôler le temps. Il se doit de l'apporter à Anthara.



Il apprendra en cour de route, tout les dangers que comporte le transport de ce fameux bracelet mis sur son poignet. Le passeur, Zâa, apprendra se qu'est un Guerrier de l'Ombre, apprendra aussi en cour de route, qu'il ne doit pas se fier au apparence physique des gens qu'il rencontrera.



Son premier guide trouvera la mort pour sauvez le passeur, il devra donc se débrouiller seul pendant un certain temps dans ses territoires inconnu pour lui, avant de se faire confier une fille comme guide d'à peine 2 ans de plus que lui. Mais cette guide, est-elle vraiment de son côté ? Le Guerrier de l'Ombre réussira-t-il à rapporter le Stiryx à son Chef, Zamorin ? Et Zâa lui, réussira-t-il sa mission ? Nycée, ça jeune guide, finira-t-elle par être amoureuses de son protéger ?



Bref, l'histoire et l'aventure se poursuit, dans le tome 2.



____




J'ai déjà commencer la lecture du tome 2, qui est le dernier tome pour le moment, les libraires ne savent pas s'il-y-en aura d'autre ou non, mais je dévore le 2ième tout comme le premier. Je vous revien avec mon avis sur le 2ième dès qu'il sera terminé.



mercredi 25 avril 2012

Je ne peux m'en empêcher, vive Line Beauchamp !






                                                                                           








Je n'ai jamais voté pour le partie de Jean Charest et son ministère, mais la, je dois avouer que j'encourage, et ce, fortement, Mme Line Beauchamp ministre de l'éducation, à tenir sont bout.


Selon les associations étudiante, tout, TOUT, est la faute du gouvernement, comme si c'est petit étudiants étaient tous des anges. Tsé, y'à un moment dans la vie, ou il faut grandir et devenir mature.


Je sais que plusieurs ( surtout si des rouges lisent ceci ) seront sur mon dos pour être du côté du gouvernement, mais vous savez, c'est mon opinion et j'y ai droits, au moins pendant que j'écris sur se blogue, je ne vais pas détruire tout sur mon passage pour rien, juste pour me faire passé pour un type fort et exiger des choses à un gouvernement. Alors sachez que JE modère TOUT les commentaires qui entre ici ;).


GND est rendu malheureusement à mes yeux, une secte, et beaucoup d'étudiants adhère à cette secte.


J'ai peut-être pas été au cégep/université, mais aujourd'hui, je peux dire que je suis content de ne pas y être, car de toute manière, ça ne donnerais rien d'y aller.


Sur ce, j'appuie ceux qui veulent finir leur cours et qui demande des injonctions, qui malheureusement ne sont pas respecter des boycotteux, et j'appuie Mme Line Beauchamp, qui tien sont bout.


Je vais arrêter ici mon texte, car j'écoute présentement la ''conférence de presse'' de GND et ça me tappe sur les nerfs.


Une image de Ygreck pour terminé.


mardi 24 avril 2012

Les facebookeries

Voici chers lecteurs, des status facebook de groupe/page Fan ou encore de personne, qui perso, me tappe sur les nerfs quand je les vois :).

3ième position :













2ième position :
















1ière position et la pire :


















Désolé le détesteur, je te ''déteste'' pas, juste quelques status comme ça de temps à autres que je ne tolère pas :)

Maintenant, le gagnant : Status que j'aime.













Allez, bien hâte de voir vos prochains status ( de n'importe qui ).
Bien sûre, les noms perso des gens seront caché, mais pas les groupe ou page fan comme ceux-ci ;)

lundi 23 avril 2012

Aïnako Tome 1 - La voleuse de lumière, d'Ariane Charland

Toujours à la lecture de Zâa, rendu à la page 110 sur 250, je vous présente le résumé du 3ième et dernier livre que j'ai acheter, comme promis.



___



Aïnako tome 1- La voleuse de lumière, d'Ariane Charland


Éditions Michel Quintin, 272 Pages. Aventure/Fantastique



____



Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.



Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.



Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.



____



Voila, je vous donnerez mon avis suite à ça lecture, mais cela ne sera pas tout suite car je fini Zâa avant et par la suite je commence, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur et finirais avec Aïnako :).


dimanche 22 avril 2012

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur - Martin Michaud


Biensûre je ne l'ai pas encore lu, car je suis à la lecture de Zâa, que j'ai parler dans l'article de hier.


Alors voici le résumé de ce livre :


Imaginez....


Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas...


Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle...


Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...


Imaginez encore...


Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins...


____


Voici ce que les critiques en ont dit :


'' Un suspense absolument génial !'' Christine Michaud


''[...] Un des meilleurs polars québécois parus ces derniers mois.'' Norbert Spehner


'' Du grand art.'' Culturehebdo.com


_____


Les Éditions Goélette - 395 Pages,


Site web de l'auteur

samedi 21 avril 2012

Bonne lecture en vue

Je viens d'arrivé il-y-a quelques minutes de ma librairie pour y acheter un livre, finalement j'en ai rapporter 3 à la maison hihi.



Voici les images de couverture de chacun.




Il ne faut pas parler dans l'ascenseur. de Martin Michaud.


(Je vous en parlerez dans l'article de demain)




Aïnako - Tome 1- La voleuses de lumière, d'Ariane Charland.


(Je vous en parlerez dans l'article d'après-demain)


Celui dont je vous parle aujourd'hui ( je vais vous écrire le résumé du livre vue que je ne l'ai pas encore lu ).


Zâa, tome 1- Le passeur, d'Élodie Tirel, livre des éditions Michel Quintin. Aventure/fantastique. 259 Pages.



Voici donc se qui ma donner envie de lire ce livre, c'est par celui-ci que je vais commencer ma lecture tout à l'heure.



___



C'est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L'adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d'aider ses parents, il s'amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor.



Mais sa vie bascule lorsqu'un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu'il doit porter jusqu'à Anthara, la capital du continent Nosil'Yam, les terres Claires.



En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d'être de tout repos. Le garçon n'en finit plus de découvrir à quel point le Stirix excite les convoitises. Le Zamorin, en particulier, grand maître des terres de l'Ombre, est prêt à tout pour se l'approprier et sa cruauté n'est plus à démontrer.



___



Vous trouverez à la fin du livre, une liste de tout les personnages qu'on retrouve dans le livre et leurs descriptions.


Je vous revien à la fin de la lecture pour vous donnez mon apréciation sur se livre.



À demain pour le résumé de : Il ne faut pas parler dans l'ascenseur :)


 

vendredi 20 avril 2012

Ceci est mon dernier article... à propos des manifs

Voici le dernier article ( en tout cas, je vais essayer ) à propos de la grève boycot qui se déroule depuis X temps. Pourquoi je décide de ne plus écrire sur ce sujet ? Simplement car il n'y a plus rien d’intéressant à écrire...

Et si je ne suis pas CONTRE la hausse, ben tout ceux qui sont pour t'insulte, disent que t'a pas d'arguments, que tu manque d'intelligence...

Alors à quoi bon écrire sur se sujet qui est de plus en plus redondant.

Donc pour finir, bonne chance à tous, vert ET rouge.

lundi 16 avril 2012

Tolérance Zéro

Depuis cette fin de semaine, tolérance zéro en rapport à l’alcool au volant pour les jeunes de 21 ans et moins.

Je trouve que c'est une EXCELLENTE IDÉE.

Malheureusement, j'ai vue à LCN lors des nouvelles, des questions qu'ils ont poser à certains jeunes sur ce sujet, mais leurs réponse fût assez désolante, considérant exemple que sur 6 jeunes questionner, seulement 1 était en accord avec cette loi.

Je suis désolé chers jeunes, mais selon-moi si tu est frustré et outré qu'une tel loi qui t'oblige à ne pas consommer et conduire, et bien c'est que justement tu à dans l'idée que de conduire avec les facultés affaiblie est ''normal''.

Malheureusement, que ça prenne une loi pour faire comprendre ça aux gens, et ce peu importe l'âge, je trouve ça assez ridicule, voir absurde. L'humain devrais avoir l'intelligence de comprendre ça par lui-même, de comprendre les risques que cela évoque. Ça devrait être quelques choses qu'ont aurais pas besoin de lois pour le comprendre, mais malheureusement les gens ont besoin de lois, et encore la, cette loi ne changeras pas grand chose dans leurs comportements, surtout pour ceux qui sont frustré et outré ;).

Sur ce, un ptit dring avant d'partir ;) 

mardi 3 avril 2012

En ROUGE et contre tous...

Alma, hier matin, saccage au cégep.
Aujourd'hui, alerte à la bombe, toujours à alma.

Pensez-vous réellement que vous ferez changer d'idée à ceux qui sont pour la hausse de cette façon? En tout cas, moi vous ne me ferrer changé d'idée.

Si jamais votre session est annulé ou bien raccourcie de 8 à 4 semaine, je ne pleurerez pas pour vous certain. Je vous accorde peut-être le fait que la hausse à 75% d'un coup est peut-être beaucoup d'un coup, mais mes chers ami(e)s, toutes choses dans la vie monte, autant pour vous que pour tout le peuples québécois.

Plus vous manifestez, plus vous ne savez plus quoi faire comme manifestations, que vous le vouliez ou non, vos troupes s'essouffle et certain même commence à voir clair et à vouloir reprendre leurs cours.

Parce que j'ai le carré vert sur facebook, lors d'une discutions l'autre jours, une personne qui est contre ma carrément insulté; je suis con, pas intelligent, ignorant et ainsi de suite, tout ça juste parce que je ne suis pas du même avis que lui. Hey mon grand, tu me feras pas brailler et surtout pas changé d'idée avec ça. En passant, m'essemble qu'on parlais d'être contre l'intimidation dernièrement ? Ben ça parait pas de la part de certains étudiants...

Vous êtes en train de perde l'appuie de plusieurs personnes à propos de votre cause.

C'était à vous de vous présenter lorsque vous aviez l’occasion de négocier avec le gouvernement, mais non, vous avez attendu que la décision soit prise et la vous brailler.

Ben sincèrement, enduré votre décision passé.

dimanche 1 avril 2012

La chute de sparte de Biz


Voici le résumé d'un livre de 165 pages que j'ai lue il-y-a quelques mois, et que j'ai adoré.



La chute de sparte, écris pas Biz, un rappeur Québécois,



____



Steeve, grand lecteur, féroce critique de la société, raconte sa dernière année


au secondaire marquée par la mort du quart-arrière des Spartiates, l'équipe


de football ( Américains ) de l'école Gaston-Miron.



La chute de sparte ressemble à son auteur:


drôle, cultivé, aux opinions fortes, aux désirs vifs,


et dont la passion pour l'Histoire confère au récit


une profondeur insoupçonnée. Son narrateur rejoint, par


son esprit agile et caustique, ces grandes figures


adolescentes à l'esprit torturé qui s'apprête à quitter


l'enfance pour une aventure adulte pas piquée


des vers...



____



Ça ne fait pas très longtemps que je lis, car je n'aimais pas lire avant.


Maintenant c'est de mieux en mieux, j'aime ça un peu plus.



Ce livre était le premier que je m'achetais, depuis j'ai acheter Sans Antécédents


que je suis aveille de terminé, et cette semaine j'ai acheter un autre livre écris


par un humoriste, qui rassemble plusieur histoire d'humoriste


qui se passe en coulisse ou qui se passe mal en spectacle ( je vous reviendrez vous


parler de celui-là après ça lecture, avec des extraits.



Alors tout ça pour dire que je découvre la lecture depuis peu :)