Jusqu'à quel point connait-on vraiment son enfant? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.
Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot...
C'est alors que tout bascule.
Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraine dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maitre de nos nuits blanche se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.
Mon avis :
Un deuxième Coben pour moi, et j'en fût ravi. C'est un plaisir d'avoir retrouvé, après quelques pages, Paul Copeland et Loren Muse que j'avais connu dans le livre : Dans les bois.
Dès les premières pages, j'ai embarquer dans l'histoire. Ce jeune Adam qui change d'attitude du jour au lendemain. L'endroit ou cela le mène. On sait que dans les thrillers, les histoires en parallèle ont souvent un lien entre-elle, mais comme dans celui-ci, le lien n'est pas évident à faire sur le moment. Ça prend un bon moment avant de commencer à faire les liens.
D’où le message du party chez Dj Huff peut-il bien venir en réalité ? Que cela signifie-t-il ? Mike et Tia auraient-ils mieux fait de ne pas espionner ce qu'Adam écrivait sur son ordinateur ?
Un livre que j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte d'en lire un autre. ( J'en ai 3 ou 4 autres de cet auteur dans ma PaL. )
Voici un petit extrait :
" Le cauchemar avait paru durer une éternité. Elle se rappelait avoir prié pour qu'il la tue, une fois que se serait fini. Tellement ç'avait été atroce. Elle n'avais pas songé à la survie. Elle avait voulu mourir."