lundi 25 juin 2012
Aïnako - tome 2 - Le sang des gnomes d'Ariane Charland
Voici le résumé du livre :
Tout va décidément trop vite pour Aïnako. À peine a-t-elle amorcé son apprentissage des techniques de combat qu'elle doit se joindre à un détachement chargé de se rendre en Shamguèn pour affronter la reine Taïs elle-même, la cruelle voleuse de lumière. Une dure marche forcée attend les soldats, à travers les intempéries et les dangers qui les guettent.
Pour l'adolescente, la campagne se complique du fait des visions qui l'aissaillent sans s'annoncer, à des moments aussi innattendus qu'inopportuns, et qui lui révèlent des moments stratégiques de la vie de ses parents. D'où vienne donc ces visions ?
Et qui est Iriel, ce sombre et énigmatique guerrier d'Élimbrel qui protège Aïnako avec une farouche détermination ?
Voici mon avis :
Contrairement au tome 1, j'ai eu aucune misère à embarquer dans l'histoire de celui-ci, c'est bien sur la suite du 1 mais je ne sais pas pourquoi, l'histoire étaient meilleur lol.
Ont découvre certain lien entre des persos, que nous n'aurions pas pensé voir, et d'autre lien, qui peut-être, se détruiront.
Même la plus mauvaise des persos, Taïs, devient presque attachante.
Nous n'avons pas trop de misère à suivre l'histoire lorsque celle-ci se promène dans le passé :) c'est plaisant à lire.
Il faut aimer les histoire d'elfe et de gnome, mais si c'est le cas, vous aimerez.
J'accorde une note de 8.5/10 pour le tome 2 :)
Maintenant, je m'en vais lire : 7 ans après... de Guillaume Musso
vendredi 22 juin 2012
La chorale du diable de Martin Michaud
Livre que j'ai abandonner
Voici le résumé :
Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ?
Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ?
Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.
Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.
Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.
Mon avis :
J'ai adoré son premier, malheureusement, son second que j'ai lu il-y-a quelques semaine, je n'ai pus me rendre à la fin. Après 200 pages, je n'ai pus continuer. L'histoire ne m'à pas plu comparé au premier. Trop religieux et macabre comme histoire, trop de sacre également, j'ai bien tenter de le lire, mais bon, peut-être que son 3ième vaudra son premier.
Je ne peux en dire plus, car ça ne me tente pas de parler de l'histoire, donc malheureusement Mr Michaud, je vous accorde une faible note de 4/10.
Mais bon, chaques personne à ses propres gout, alors peut-être aimerez vous se roman.
samedi 9 juin 2012
''crise'' étudiante.. Je ne me ferais pas d'ami(e)s
Depuis le début de cette crise, que de bêtisent fût dites de la part des rouges, oui ROUGES, car peu de ceux qui sont contre ont osée dire ce qu'ils pensait réellement, car si ont en parle, ben on se fait insulté ou menacé de la part des rouges ( et je m'attend à en recevoir d’ailleurs suite à cet article )
Pathétique
Votre but en menaçant tout ce qui ne pense pas comme vous, c'est quoi ? Je dis TOUT au lieu de GENS, car même un chien qui oserais aller dans le sens contraire à vous, vous le menaceriez de mort. Avez vous vraiment une vie pour agir ainsi ? Il-y-a un manque quelconque dans votre sang ? Prenez votre dose les ami(e)s, car vous devenez de plus en plus inutile dans les rues. Ont vous à vue, entendu, et surtout, revue et re-entendu, trop souvent.
Vous crachez sur les médias quand ils parlent de vous, mais vous les lichez pour les avoirs pour vos conférence de presse, qui d'ailleurs sont complètement inutile à la société. Vous braillez les LOIS mais vous allez vers la LOIS pour vous aidez à défaire une LOIS, un peu de logique SVP...
Votre gourou, GND n'a jamais de mandats pour rien, sauf pour appeler à la désobéissance civil, bizarre. Ils à un mandats, seulement quand ça fait SON affaire, mais pas quand c'est vraiment important ou utile.
La seul personne que je respectais dans cette crise, Léo Bureau-Blouin, est partie, il à compris LUI. C'est juste de valeur que se soit le mauvais qui est partie.
Vous pouvez bien continuer de brailler à cause qui à des personnalités connu qui sont contre vous, pensons à Rozon, Villeneuve, Martineau, Duhaime et autres, mais sachez qu'il-y-aura TOUJOURS des gens contre vous dans la vie, et ce peu importe le sujet. Grandissez un peu bande de cons.
En terminant, vous aurez beau m'insulter sur mon français, au moins c'est lisible, pas comme la plupart de vos commentaires que je vois sur différent page de médias ou autres sites.
lundi 4 juin 2012
Ainako - tome 1 - La voleuse de lumière D'Ariane Charland
Résumé du livre :
Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevé, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.
Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans la patrie pour se soumettre à un entrainement militaire intensif.
Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs ? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.
Voici maintenant un passage :
Novembre s'étira dans son lit. Le soleil matinal inondait sa chambre par la fenêtre ouverte et les oiseaux piaillaient. Elle repensa à sa soirée de la veille en se demandant si ce n'avait été qu'un rêve. Le petit elfe nommé Zoïrim avait dit qu'elle était la seule à pouvoir vaincre celle qui avait blessé sa mère. Cela lui paraissait absurde, mais, comme hier encore elle ne coyait pas aux elfes...
Et mon avis :
Je dois avouer avoir eu un peu de misère à embarquer dans cette histoire, ça ma pris environ 30 pages avant de bien m'y intégré. Une fois embarquer dans cette histoire, j'ai bien aimé.
Novembre et Aïnako est biensûr la même personne, Aïnako dans la langue des elfes veut dire Novembre. Novembre a 1 ''faux'' cousin et une ''fausse'' cousine, Loup et Nina, par contre la Tati Vivi est réellement sa tante. Pour savoir pourquoi Loup et Nina ne sont pas ses vrai cousin-cousine, lire le livre ;)
J'ai trouver quelques longueur dans ce livre, j'espère que le tome 2 en dévoilera un peu plus que le 1, car sinon, l'histoire aura tout simplement été inutile. Je ne lirais pas tout suite le tome 2, car j'ai commencer le 2ième livre de Martin Michaud ( que vous pouvez voir sur le côté de mon blogue ) pour prendre un recul avant de lire le tome 2.
En conclusion, je donne un 5.5/10 à ce livre, à cause du temps que ça ma pris à embarquer dans l'histoire, à cause également des longueurs qui s'y est trouver en chemin, et de l'histoire, qui même à la fin, j'ai trouver qui manquais quelque chose d'intéréssent pour que se soit une belle fin. Bref, j'espère réellement aimer mieux le tome 2 et que sont histoire sera plus direct.